Musée royal de l’Ontario
Client: Musée Royal de l'Ontario
Présentation du projet
Le Musée royal de l’Ontario (ROM) est l’un des plus grands musées d’Amérique du Nord, offrant une expérience extraordinaire des sciences et des civilisations. L’agrandissement du Cristal Michael Lee-Chin a permis d’ajouter un élément angulaire frappant le long de la rue Bloor, accompagné d’importantes rénovations de l’espace existant. La nouvelle construction de 174 000 pieds carrés offre une esthétique moderne tout en préservant les caractéristiques patrimoniales de la structure d’origine, en améliorant les performances de l’enveloppe du bâtiment pour une meilleure régulation du climat dans les espaces intérieurs.
-
Caractéristiques et impacts
- Améliore l’expérience des visiteurs grâce à une identité architecturale dynamique, attirant davantage de visiteurs et d’événements.
- Préserve les éléments historiques du musée tout en améliorant l’efficacité énergétique et le contrôle du climat intérieur.
- Augmente l’espace d’exposition, ce qui permet d’élargir l’éventail des présentations et des programmes éducatifs, renforçant ainsi le rôle d’engagement culturel du musée.
Expertises
Région(s)
Toronto, ON