Centre de données de 16 MW

Client: Client confidentiel

Présentation du projet

Ce centre de données autonome est composé d’une distribution électrique alimentant huit lignes de 2 MW afin de fournir la capacité électrique requise aux installations. Deux entrées électriques souterraines distinctes de 25 kV assurent l’alimentation du site.

Chaque ligne de 2 MW (y compris les lignes de secours) comprend un transformateur abaisseur de tension de 2,8 MVA 25 kV-480 V, un appareillage de commutation principal de 4 000 A-480 V et un groupe électrogène au diesel de 2,5 MW/3,125 MVA, un système UPS de contrôle de 20 kW, trois panneaux de distribution pour les services mécaniques et plusieurs centres de distribution pour l’alimentation de l’équipement informatique (PDU). Tous les panneaux de distribution pour l’alimentation des services mécaniques et les PDU peuvent également être alimentés par l’une ou l’autre des deux lignes de secours. Les onduleurs sont installés dans les baies de serveurs pour fournir une alimentation continue à leurs charges respectives.

La distribution MT est conçue comme un système en boucle. La conception de la boucle ouverte de la sélection primaire est un ensemble de boucles ouvertes alimentées par deux disjoncteurs d’alimentation. Chaque boucle se compose de quatre ou cinq transformateurs MT, chacun avec deux interrupteurs à vide (VFI). Un système de verrouillage est en place pour garantir qu’il y a toujours au moins un VFI ou un disjoncteur en position ouverte.

Cette conception présente de nombreux avantages, notamment le contrôle du flux d’énergie vers chaque entrée électrique, la maintenance sur n’importe quel composant sans affecter le reste de la distribution électrique et la réduction des coûts.

Expertises

Région(s)

Airdrie, AB

Notre démarche
vous inspire?

Retour en haut