Bouthillette Parizeau remporte les honneurs aux Grands prix du génie-conseil québécois 2021!

Bouthillette Parizeau remporte les honneurs aux Grands prix du génie-conseil québécois 2021!

 

Le 21 septembre 2021 avait lieu la soirée des Grands Prix du génie-conseil québécois de l’AFG qui met en lumière l’excellence des ingénieurs de notre industrie. C’est deux fois plutôt qu’une que nos équipes se sont démarquées, soit par l’excellence technique, mais aussi par l’amour du métier.

Bouthillette Parizeau est extrêmement fière d’avoir remporté d’abord un trophée Léonard pour la Migration du Biodôme dans la catégorie Bâtiment Mécanique-Électrique. Le jury a ainsi souligné la qualité exceptionnelle de ce projet de rénovation majeure pour cet édifice reconnu mondialement, regroupant 4 écosystèmes distincts et lieu d’habitation d’espèces animales des Amériques. 

Toutes nos félicitations aussi à Yvan Côté ing., lauréat du prix du Mentor de l’année. Yvan fait partie de l’équipe depuis plus de 25 ans. Véritable pédagogue, leader positif et généreux, il est un pilier de notre philosophie de mentorat et il a participé au développement de dizaines d’ingénieurs. Grandement impliqué dans l’ingénierie pour les régions nordiques, il continue de transmettre sa passion… jusqu’au Pôle Nord! Pour l’appuyer à l’obtention de cette reconnaissance, soulignons la participation de 3 mentorés passionnés : Mélanie Bilodeau, Pascal Simard et Antoine Gagnon-Griffin.

La firme, qui célèbre son 65e anniversaire, comptait 2 autres projets en nomination cette année, lesquels contribuant à faire rayonner notre expertise. Félicitations aux finalistes dans la catégorie Bâtiment – Structure pour le projet modulaire de l’Hôpital du Sacré-Cœur ainsi que nos collaborateurs prenant part au consortium Bouthillette Parizeau et Tetra Tech dans la construction du nouveau bâtiment de dialyse à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. 

Nous remercions nos équipes qui se sont engagées dans la réussite de projets aux impacts multiples pour la société québécoise, que ce soit dans la performance et la pérennité de nos milieux hospitaliers, la sensibilisation de la population aux enjeux climatiques ou encore la transmission des connaissances essentielles pour notre relève.