Bouthillette Parizeau au cœur de l’électrification des autobus avec la Société de transport de Laval

Bouthillette Parizeau au cœur de l’électrification des autobus avec la Société de transport de Laval

La Société de Transport de Laval vient tout juste dévoiler ses partenaires qui auront le grand privilège de concevoir et mettre en œuvre l’agrandissement de ses installations, constituant le plus important projet d’infrastructure adaptées aux autobus électriques au Québec actuellement.
Bouthillette Parizeau aura le mandat précis de concevoir les plans de mécanique, d’électricité et les systèmes de sécurité et de télécommunications spécifiques aux besoins hautement technologiques du client.
Dans un processus appelé à garantir un mandat de la plus haute qualité, l’expertise et l’expérience reconnues de Bouthillette Parizeau et de ses collaborateurs ont su convaincre le jury à confier la transformation majeure de ses installations.
De plus, les valeurs partagées du groupe C4 et de la STL en développement durable permettront de poursuivre notre engagement commun à lutter contre les changements climatiques.
À retenir:
● La STL augmentera de 50% sa superficie en ajoutant 19 000 m² supplémentaires.
● 145 cases de stationnement sont prévues pour accueillir les autobus électriques.
● L’installation comprendra une entrée électrique de 20 MW, soit l’équivalent en puissance énergétique de 4 fois le Centre Bell.
Consultez le communiqué complet ici.